À propos de la Rétention et de la Suppression des Données

La période de rétention des données d'un Firebox est le nombre de jours de rétention des données inclus dans l'abonnement Total Security Suite ou Basic Security Suite du Firebox, plus les éventuels jours supplémentaires ajoutés par une licence de Rétention des Données assignée.

WatchGuard Cloud stocke les messages de journal de diagnostic envoyés par un Firebox, mais ils ne sont pas visibles dans Log Manager ou Log Search. Si vous devez résoudre un problème, vous pouvez demander ces messages de journal de diagnostic au Support Technique WatchGuard.

La durée totale de rétention des données s'affiche dans la Synthèse des Périphériques de votre Firebox dans WatchGuard Cloud.

Calendrier de Suppression des Données

Une fois par jour, un processus automatisé supprime les données du Firebox conservées plus anciennes que la période actuelle de rétention des données. Le processus est lancé à 1 h 00 UTC et dure un certain temps. C'est pourquoi le moment exact de suppression des anciennes données peut varier.

Si vous raccourcissez la période de rétention des données d'un Firebox, les données conservées plus anciennes que la période de rétention des données sont conservées sur le serveur jusqu'à l'exécution du processus quotidien suivant.

Pour un FireCluster, la durée effective de rétention des données dépend de la période de rétention des données des deux membres du cluster ainsi que du type de cluster.

  • FireCluster actif/passif — WatchGuard Cloud supprime les données conservées plus anciennes que la plus longue période de rétention des données des membres du cluster.
  • FireCluster actif/actif — WatchGuard Cloud supprime les données conservées plus anciennes que la plus courte période de rétention des données des membres du cluster.

Pour prolonger la période de rétention des données d'un FireCluster actif/actif, vous devez assigner une licence de rétention des données à chaque membre du cluster. Pour plus d'informations, consultez Gérer les Licences de Rétention des Données.

Période de Grâce d'Expiration des Licences

La période de rétention des données est raccourcie lorsque la licence Total Security Suite ou la licence de Rétention des Données du périphérique expire. À l'issue d'une période de grâce de sept jours, WatchGuard supprime de WatchGuard Cloud les données conservées associées à la licence expirée. Pour plus d'informations, consultez Expiration de la Licence WatchGuard Cloud et de Rétention des Données.

Voir Également

À propos des Licences de Rétention des Données

Gérer les Licences de Rétention des Données