À propos des Licences de Rétention des Données
Dans WatchGuard Cloud, la période de rétention des données est le nombre de jours durant lesquels les données du Firebox sont conservées dans WatchGuard Cloud. Vous pouvez assigner une licence de Rétention des Données à un Firebox de manière à prolonger la période de rétention des données dans WatchGuard Cloud. Chaque licence de Rétention des Données est compatible avec des modèles de Firebox spécifiques.
Chaque licence de Rétention des Données possède les propriétés suivantes :
- Compatibilité du Modèle — les modèles de Firebox auxquels vous pouvez assigner la licence
- Jours — le nombre de jours de données à conserver dans WatchGuard Cloud
- Date d'expiration — la date d'expiration de la licence
Options d'Activation des Licences
Lorsque vous activez une clé de licence de Rétention des Données, vous disposez de plusieurs possibilités pour utiliser votre licence. Vous pouvez :
- Ajouter une nouvelle licence de Rétention des Données
- Ajouter des jours de rétention des données à une licence existante
- Prolonger la date d'expiration d'une licence existante
Pour plus d'informations, consultez Activer une Licence de Rétention des Données.
Lorsque vous prolongez la période de rétention des données ou la date d'expiration d'une licence existante, la nouvelle licence fusionne avec votre licence de Rétention des Données existante, et les deux durées des licences sont harmonisées. Lorsque des durées de licences sont harmonisées, une nouvelle date d'expiration est calculée en fonction du nombre de jours de rétention des données mis à jour et de celui de la licence que vous avez activée. Pour de plus amples informations concernant le calcul d'harmonisation des échéances, consultez Harmoniser les Échéances des Licences de Rétention des Données.
Attribuer une Licence de Rétention des Données à un Firebox.
Lorsque vous activez une licence de Rétention des Données, la licence est ajoutée à votre compte WatchGuard Cloud. Vous assignez la licence à un Firebox dans WatchGuard Cloud. Pour plus d'informations, consultez Gérer les Licences de Rétention des Données.
Pour prolonger la période de rétention des données d'un FireCluster actif/actif, vous devez assigner une licence de rétention des données à chaque membre du cluster. Pour plus d'informations, consultez À propos de la Rétention et de la Suppression des Données.
Voir Également
Expiration de la Licence WatchGuard Cloud et de Rétention des Données