Harmoniser les Échéances des Licences de Rétention des Données

Lorsque vous harmonisez les échéances des licences, vous consolidez ou fusionnez vos licences de manière à synchroniser leurs dates de renouvellement. Cette opération a pour but de faciliter la gestion et le renouvellement de vos licences. Lorsque vous activez une nouvelle licence de Rétention des Données, vous pouvez la combiner à une licence existante. Le processus d'activation combine la nouvelle licence à la licence sélectionnée, et les échéances des deux licences sont harmonisées.

Chaque licence de Rétention des Données possède les propriétés suivantes :

  • Compatibilité du Modèle — les modèles de Firebox auxquels vous pouvez assigner la licence
  • Jours — le nombre de jours de données à conserver dans WatchGuard Cloud
  • Date d'expiration — la date d'expiration de la licence

Pour prolonger une licence de Rétention des Données, les deux licences doivent être compatibles avec les mêmes modèles de Firebox.

Pour de plus amples informations concernant les licences de Rétention des Données, consultez À propos des Licences de Rétention des Données.

Calcul de la Date d'Expiration de la Rétention des Données

Lorsque vous activez une nouvelle licence de Rétention des Données et que vous choisissez de prolonger une licence de Rétention des Données existante, vous pouvez prolonger la date d'expiration de la licence d'origine ou augmenter le nombre de jours de rétention des données.

Le nombre de jours de rétention des données et la date d'expiration de la licence harmonisée dépendent des facteurs suivants :

  • Votre décision de prolonger la date d'expiration ou d'augmenter le nombre de jours de rétention des données
  • Le nombre de jours de rétention des données restants et la date d'expiration de la licence d'origine
  • Les jours de rétention des données et la date d'expiration de la nouvelle licence activée

Le calcul d'harmonisation de l'échéance est identique, que vous ajoutiez des jours de rétention des données ou que vous prolongiez votre licence, exception faite d'une différence importante. La période de rétention des données finales liée aux licences harmonisées dépend de votre décision d'ajouter des jours de rétention des données à une licence existante ou de prolonger la date d'expiration.

Voici le calcul utilisé pour déterminer la date d'expiration des licences harmonisées :

Nouvelle Date d'Expiration = La Date d'Aujourd'hui + (nombre de jours de rétention des données actuels x nombre de jours jusqu'à l'expiration de la licence) + (période de rétention des données achetées x nombre de jours du terme)
période de rétention des données finales

Si vous ajoutez des jours de rétention des données :

période de rétention des données finales = nombre actuel de jours de rétention des données + période de rétention des données achetées

Si vous prolongez la date d'expiration :

période de rétention des données finales = période de rétention des données achetées

Si vous renouvelez une licence existante et que la nouvelle licence octroie moins de jours de rétention des données que la licence d'origine, la période de rétention des données finales de la licence combinée est réduite. Si vous avez déjà assigné la licence à un Firebox, certaines données précédemment conservées risquent d'être supprimées de WatchGuard Cloud.

Lorsque vous activez une licence de Rétention des Données présentant un nombre de jours de rétention des données identique à celui de la licence active sélectionnée, et que vous sélectionnez l'option permettant de prolonger la date d'expiration, la date d'expiration de la licence d'origine est prolongée du nombre de jours de la licence que vous avez acquise.

Les exemples suivants décrivent le calcul d'harmonisation des échéances pour différents scénarios de renouvellement et de prolongation des licences.

Lorsque vous renouvelez une licence de Rétention des Données et que la nouvelle licence octroie un nombre de jours de rétention des données inférieur à celui de la licence existante, nous vous recommandons de l'activer à l'approche de la date d'expiration de la licence existante. Si vous activez la clé de licence avant la date d'expiration, le nombre de jours de rétention des données de la licence renouvelée est immédiatement mis à jour pour indiquer le nombre de jours de rétention des données de la nouvelle licence.

Voir Également

À propos des Licences de Rétention des Données

Activer une Licence de Rétention des Données

Gérer les Licences de Rétention des Données