Surveiller des FireClusters
S'applique à : Fireboxes Gérés sur le Cloud, Fireboxes Gérés Localement
Sur la page FireCluster, vous pouvez afficher l'état en direct des FireClusters gérés sur le cloud et gérés localement avec le reporting cloud activé. Vous pouvez également consulter l'historique des événements ainsi que le rapport détaillé de chaque événement.
Cette page est uniquement disponible lorsque votre FireCluster géré sur le cloud ou votre FireCluster géré localement avec le reporting cloud est connecté à WatchGuard Cloud. Les deux membres du cluster doivent exécuter Fireware v12.8.2 ou une version ultérieure (ou v12.5.11 ou une version ultérieure pour les Fireboxes T30, T35, T50, M200 et M300).
Pour surveiller les FireClusters sur les Fireboxes gérés sur le cloud et les Fireboxes gérés localement avec le reporting cloud :
- Sélectionnez Surveiller > Périphériques.
- Sélectionnez un Firebox.
La page de Synthèse des Périphériques du Firebox sélectionné s'ouvre. - Sélectionnez État en Direct > FireCluster.
La page FireCluster s'ouvre.
Pour ouvrir l'état en direct dans une nouvelle fenêtre, cliquez sur dans le coin supérieur droit de la fenêtre WatchGuard Cloud.
Le graphique Historique des Événements présente l'historique des événements par code couleur des deux membres du cluster. Le graphique indique les événements des trois derniers mois.
Blanc (Aucun Membre n'est Disponible)
Les sections blanches du graphique indiquent les moments où les deux membres du cluster étaient indisponibles.
Orange (Un Membre Disponible)
Les sections orange du graphique indiquent les moments où un seul membre du cluster était indisponible.
Vert (Les Deux Membres sont Disponibles)
Les sections vertes du graphique indiquent les moments où les deux membres du cluster étaient disponibles.
Le tableau des événements comprend les événements du cluster ayant eu lieu au cours des trois derniers mois. Le tableau comprend les colonnes suivantes :
Date
La date et l'heure auxquelles l'événement du cluster s'est produit.
Événement
Le type d'événement survenu, tel qu'un basculement ou une mise à niveau du microprogramme.
Raison
La raison pour laquelle l'événement s'est produit, par exemple une perte de pulsation ou une mise à niveau du microprogramme lancée par un administrateur.
Durée
La durée écoulée pendant l'événement.
Pour afficher le rapport détaillé d'un événement, cliquez sur la date de l'événement dans la colonne Date. Le rapport d'événement s'ouvre et contient les informations suivantes :
Description de l'Événement
Type d'événement, motif de l'événement et heure de l'événement.
État d'Exécution
Si les membres du cluster sont en ligne et synchronisés entre eux, le pourcentage d'utilisation du processeur et de la mémoire, le nombre de connexions du Firebox ainsi que le débit de connexion par seconde (DCS).
État d'exécution du cluster
L'identifiant de cluster, les membres actuels du cluster principal et du cluster de secours, l'état de toutes les interfaces cluster et le seuil de pulsation.
Le maître du cluster envoie un paquet de pulsations une fois par seconde sur les interfaces cluster principale et de secours. Si le maître de secours ne reçoit pas trois pulsations consécutivement du maître du cluster, cela déclenche le basculement du maître du cluster. Le seuil par défaut pour la perte de pulsation est de trois.
Les états suivants ne sont pas pris en charge : Canal de Transmission de Fichiers, Canal de Transmission de Messages, Messages KeepAlive et Messages HeartBeat.
Informations de santé du cluster
Valeurs de l'Indice de Santé du Système (ISS), l'Indice de Santé des Ports Surveillés (ISPS) et l'Indice Moyen Pondéré (IMP). Chaque indice de santé peut avoir une valeur comprise entre 0 et 100.
L'ISS indique l'état des processus surveillés sur le périphérique. Si tous les processus surveillés sont actifs, la valeur de l'Indice de l'état de santé du système est de 100.
L'ISPS indique l'état des ports surveillés. Si tous les ports surveillés fonctionnent, la valeur de l'Indice de l'état de santé des ports surveillés est de 100. L'état des connexions sans fil n'est pas surveillé dans le cadre de cet indice.
L'IMP sert à comparer la santé générale des deux membres du cluster et constitue un critère de basculement. L'IMP d'un membre du cluster est une moyenne pondérée de l'ISS et de l'ISPS de ce périphérique. Si l'IMP du maître du cluster est inférieur à l'IMP du maître de secours, le maître du cluster bascule.
L'indice de santé matériel (ISM) est désactivé pour les FireClusters gérés sur le cloud.
État des interfaces cluster
Indique si une interface est disponible ou indisponible.
Synchronisation VPN
Nombre de tunnels BOVPN actifs.
Événements de fonctionnement du cluster
Liste chronologique des événements liés au fonctionnement du cluster tels que la formation du cluster, les mises à niveau du microprogramme et les modifications de rôle des membres du cluster.
Pour télécharger la version .JSON du rapport d'événement, cliquez sur .
Ajouter un FireCluster à WatchGuard Cloud
Gérer la Journalisation FireCluster dans WatchGuard Cloud
Configurer les Paramètres du Serveur Log Server des Fireboxes Gérés sur le Cloud