Commencer un Essai
Les essais à disposition d'un compte que vous gérez dans WatchGuard Cloud dépendent des licences installées et des essais déjà effectués. Les comptes disposant d'une licence à terme ou d'abonnement existante peuvent commencer les essais gratuits de 30 jours suivants :
- Si vous possédez WatchGuard EPP, vous pouvez commencer un essai de WatchGuard EPDR ou Advanced EPDR.
- Si vous possédez WatchGuard EDR Core, vous pouvez commencer un essai de WatchGuard EPP, EDR, ou EPDR ou Advanced EPDR.
- Si vous possédez WatchGuard EDR, vous pouvez commencer un essai de WatchGuard EPDR ou Advanced EPDR.
- Si vous possédez WatchGuard EPDR, vous pouvez commencer un essai de WatchGuard Advanced EPDR.
- Si vous possédez WatchGuard Advanced EPDR, il vous est impossible de commencer un essai d'un autre produit de sécurité des endpoints.
- Si vous disposez de l'Authentification Multifacteur AuthPoint, vous pouvez démarrer un essai d'AuthPoint Total Identity Security.
Votre rôle d'opérateur détermine les informations que vous pouvez consulter et les actions que vous pouvez exécuter dans votre propre compte ou vos comptes gérés. Seuls les opérateurs possédant le rôle Owner ou Sales peuvent commencer un essai. Pour de plus amples informations, accédez à Gérer les Opérateurs de WatchGuard Cloud.
Pour ajouter un essai, à partir de WatchGuard Cloud :
- Dans le Gestionnaire de Comptes, sélectionnez Vue d'Ensemble.
- Sélectionnez Administration > Essais.
- Sélectionnez l'onglet du produit pour lequel vous souhaitez commencer un essai.
- Dans la colonne Nom de Compte, à côté du compte pour lequel vous souhaitez démarrer l'essai, activez l'option permettant de démarrer l'essai pour un compte.
La boîte de dialogue Ajouter un Essai s'ouvre.
- Dans la liste des Produits, sélectionnez le produit que vous souhaitez évaluer.
- S'il s'agit d'un essai d'un produit de sécurité des endpoints, dans la liste des modules, cochez la case de chaque module de sécurité des endpoints que vous souhaitez évaluer.
Nous vous recommandons d'utiliser Advanced Reporting Tools avec l'Évaluation des Risques des Endpoints WatchGuard. Pour de plus amples informations, accédez à l'Évaluation des Risques des Endpoints WatchGuard. - Cliquez sur Ajouter.
La colonne État passe de Jamais Essayé à En Cours. La période d'essai de 30 jours commence lorsque vous ajoutez la licence d'essai à un compte. Lorsqu'une version d'essai expire, toutes les versions d'essai des produits endpoint security sont indisponibles pendant 90 jours. Si une licence EDR Core est activée pendant un essai, ce dernier n'est pas annulé.
L'essai peut demander jusqu'à deux minutes avant de devenir disponible.
- Sélectionnez Surveiller > Endpoints ou Configurer > Endpoints pour ouvrir l'interface de gestion de votre produit d'essai de sécurité des endpoints.
- Sélectionnez Configurer > AuthPoint pour ouvrir AuthPoint management UI.
Après avoir commencé l'essai de sécurité des endpoints, vous pouvez installer le logiciel client sur un maximum de 250 périphériques d'endpoint. Si le compte dispose d'une licence existante (par exemple, WatchGuard EDR Core, EDR ou EPP) pour plus de 250 endpoints, la licence d'essai inclut un nombre maximum d'endpoints qui correspond à la licence existante. Par exemple, si la licence existante comporte 300 endpoints, la licence d'essai comprend 300 endpoints. L'essai n'ajoute pas d'endpoints au nombre total d'endpoints de la licence du produit. Si la licence existante est illimitée, la licence d'essai comprend un nombre illimité d'endpoints. Un redémarrage est nécessaire sur les endpoints.
Lorsque vous possédez une licence d'un produit de sécurité des endpoints, vous pouvez également commencer un essai des modules suivants :
- Advanced Reporting Tool — Disponible dans WatchGuard Advanced EPDR, WatchGuard EPDR et WatchGuard EDR
- Data Control — Disponible dans WatchGuard Advanced EPDR, WatchGuard EPDR et WatchGuard EDR
- Full Encryption — Disponible dans tous les produits de sécurité des endpoints
- Patch Management — Disponible dans tous les produits de sécurité des endpoints
Le nombre de licences d'un essai de module se limite au nombre de périphériques auxquels vous avez alloué des licences de sécurité des endpoints.
Les essais de modules ne sont pas disponibles avec EDR Core.
Pour terminer un essai, à partir de WatchGuard Cloud :
- Dans le Gestionnaire de Comptes, sélectionnez Vue d'Ensemble.
- Sélectionnez Administration > Essais.
- Sélectionnez l'onglet du produit pour lequel vous souhaitez mettre fin à un essai.
- Dans la colonne Compte, désactivez l'option du compte duquel vous souhaitez terminer l'essai.
La boîte de dialogue Terminer l'Essai s'ouvre.
- Cliquez sur Terminer l'Essai.
Lorsqu'un essai se termine, tous les essais de produit sont indisponibles pendant 90 jours.
À Propos des Licences Endpoint Security
À propos des Licences AuthPoint
Endpoint Security Modules