Expiration des Licences AuthPoint
L'expiration d'une licence à terme AuthPoint est suivie d'une période de grâce de sept jours durant laquelle la MFA des ressources protégées continue à fonctionner normalement.
- Si vous renouvelez votre licence AuthPoint avant la fin de la période de grâce, aucune autre action n'est nécessaire.
- Si vous ne renouvelez pas votre licence AuthPoint avant la fin de la période de grâce, votre service AuthPoint s'arrête.
Lorsque votre service AuthPoint s'arrête, les utilisateurs ne peuvent plus s'authentifier pour accéder aux ressources protégées, à l'exception de Logon app. À l'issue de la période de grâce, la MFA de Logon app est désactivée et les utilisateurs peuvent se connecter aux ordinateurs protégés avec leur seul mot de passe.
Les opérateurs WatchGuard Cloud peuvent continuer à se connecter à l'AuthPoint management UI, mais ils ne peuvent plus apporter de modifications tant que vous ne renouvelez pas votre licence.
Une fois votre licence AuthPoint renouvelée, le service reprend et les utilisateurs peuvent à nouveau s'authentifier pour accéder aux ressources protégées. Si vous renouvelez votre licence après l'expiration de la période de grâce, vous devez réinstaller Logon app avec un nouveau fichier de configuration.
Si vous ne renouvelez pas votre licence AuthPoint, vous devez désactiver la MFA de chacune de vos ressources protégées afin de permettre aux utilisateurs de s'y connecter.
Pour les comptes comprenant une licence d'abonnement active, l'expiration des licences à terme ne provoque pas l'arrêt de votre service. Lorsqu'une licence à terme expire, les utilisateurs en sus du nombre de licences à terme vous sont facturés en tant qu'utilisateurs d'abonnement.
Voir Également
À propos des Licences AuthPoint