À propos de Active Directory Single Sign-On (SSO)

Lorsque les utilisateurs se connectent à des ordinateurs du réseau, ils doivent donner un nom d'utilisateur et un mot de passe. Si vous utilisez l'authentification Active Directory sur le Firebox pour restreindre le trafic réseau sortant aux utilisateurs ou aux groupes indiqués, les utilisateurs doivent également procéder à une étape supplémentaire. Ils doivent se reconnecter manuellement pour s'authentifier sur le Firebox et obtenir l'accès aux ressources du réseau ou à Internet. Vous pouvez utiliser la solution WatchGuard Single Sign-On (SSO) pour simplifier le processus de connexion de vos utilisateurs. Avec SSO, vos utilisateurs sur les réseaux locaux entrent leurs informations d'identification une seule et unique fois (au moment où ils se connectent à leur ordinateur), puis ils sont automatiquement authentifiés sur votre Firebox.

Démarrage Rapide

Pour consulter une brève synthèse de la procédure de configuration de SSO pour un domaine Active Directory unique, consultez

Planifier

Pour de plus amples informations concernant le fonctionnement de SSO, consultez Comment fonctionne Active Directory SSO ?.

Pour planifier la mise en œuvre de SSO, consultez :

Pour de plus amples informations concernant le fonctionnement de l'authentification des utilisateurs sur le Firebox, consultez :

Installer et Configurer

Vous pouvez configurer plus d'une méthode SSO. Pour de plus amples informations concernant chaque méthode, consultez :

SSO Agent et Event Log Monitor

SSO Client

Exchange Monitor

Après avoir configuré un ou plusieurs composants de SSO sur votre réseau, il est nécessaire de configurer le Firebox de manière à utiliser SSO. Pour plus d'informations, consultez Activer Active Directory SSO sur le Firebox.

Dépannage

Pour dépanner votre déploiement SSO, consultez :