Configurer un Firebox de Remplacement (RMA)
Si votre Firebox tombe en panne durant la période de garantie, WatchGuard peut le remplacer par une unité RMA (Return Merchandise Agreement, ou contrat de retour de marchandise) du même modèle. Lorsque vous échangez un Firebox contre un périphérique RMA de remplacement, le Service Clientèle de WatchGuard transfère les licences du numéro de série du périphérique d'origine vers le numéro de série du nouveau périphérique. Toutes les fonctions sous licence pour le périphérique d'origine sont transférées vers le périphérique de remplacement.
Cette rubrique décrit les options vous permettant de configurer le remplacement d'un Firebox géré localement. Pour de plus amples informations concernant les autres scénarios de RMA, consultez la section :
- Configurer un Membre FireCluster de Remplacement (RMA)
- Configurer un Remplacement RMA pour un Firebox Géré sur le Cloud
Obtenir la Configuration du Firebox d'Origine
Pour un Firebox géré localement, vous pouvez utiliser la configuration du Firebox d'origine en tant que configuration du périphérique de remplacement RMA. Pour ce faire, vous devez disposer du fichier de configuration du Firebox d'origine.
Tentez de localiser un fichier de configuration de votre Firebox d'origine enregistré sur votre ordinateur de gestion. Par défaut, Policy Manager enregistre le fichier de configuration dans le répertoire Mes documents\Mon WatchGuard\configs.
Si vous n'avez pas de fichier de configuration enregistré et que votre Firebox d'origine est toujours fonctionnel, vous pouvez enregistrer la configuration dans un fichier.
Pour apprendre à utiliser Policy Manager pour enregistrer une configuration dans un fichier local, consultez Enregistrez le Fichier de Configuration..
Pour de plus amples informations concernant l'utilisation de Fireware Web UI pour enregistrer le fichier de configuration, consultez la section Gérer le Fichier de Configuration du Firebox.
Utiliser le Fichier de Configuration pour Configurer un Firebox de Remplacement
Utilisez l'une de ces méthodes pour utiliser le fichier de configuration du Firebox d'origine pour configurer le Firebox de remplacement.
Utiliser RapidDeploy
Pour utiliser RapidDeploy de manière à configurer automatiquement le Firebox de remplacement avec les mêmes paramètres que le Firebox d'origine, téléchargez le fichier de configuration enregistré du Firebox d'origine en tant que fichier de configuration RapidDeploy du Firebox de remplacement. Quand vous allumez le Firebox de remplacement et il a une connexion Internet DHCP sur eth0, il télécharge automatiquement le fichier de configuration RapidDeploy et la clé de fonctionnalité du périphérique depuis WatchGuard.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de RapidDeploy depuis le site Web de WatchGuard, consultez Configurer un Remplacement RMA avec RapidDeploy depuis le Site Web.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de RapidDeploy dans WatchGuard Cloud, consultez RapidDeploy à partir de WatchGuard Cloud.
Vous pouvez également utiliser RapidDeploy à partir de Management Server pour configurer votre Firebox de remplacement. Pour plus d'informations, consultez Configurer un Remplacement RMA avec RapidDeploy depuis Management Server.
Utiliser Policy Manager ou Fireware Web UI
Vous pouvez également utiliser Policy Manager ou Fireware Web UI pour migrer le fichier de configuration vers le Firebox de remplacement. Pour plus d'informations, consultez Déplacer une Configuration vers un Nouveau Firebox.
Le Firebox de remplacement a une adresse MAC différente de celle du Firebox d'origine. Certains périphériques de votre réseau peuvent ne pas réussir à communiquer avec le Firebox de remplacement avant l'expiration des anciennes entrées ARP pour l'adresse IP du Firebox. Vous devrez attendre jusqu'à 60 minutes ou redémarrer les périphériques concernés. Si l'un des périphériques de votre réseau a une entrée ARP statique configurée pour l'adresse IP du Firebox, vous devez la changer.
Voir Également
Configurer un Membre FireCluster de Remplacement (RMA)
Configurer un Remplacement RMA avec RapidDeploy depuis le Site Web
Configurer un Remplacement RMA avec RapidDeploy depuis Management Server