Gérer les Essais – Service Providers

Dans WatchGuard Cloud, les licences d'essai des produits et modules AuthPoint et WatchGuard Endpoint Security sont disponibles sur la page Essais. Les Service Providers peuvent commencer des essais pour leur compte et les comptes qu'ils gèrent. Toutes les licences d'essai sont valables 30 jours et peuvent être renouvelées pour 30 jours supplémentaires jusqu'à un maximum de 60 jours. Vous ne pouvez prolonger l’essai qu’une seule fois dans les 60 jours suivant la date de début.

Les licences d'essai incluent 250 utilisateurs pour l'Authentification Multifacteur AuthPoint ou AuthPoint Total Identity Security ou 250 endpoints pour WatchGuard Endpoint Security.

Pour les essais de Endpoint Security :

  • Si le compte dispose d'EDR Core (Total Security Suite) avec moins de 250 endpoints, l'essai inclut un maximum de 250 endpoints.
  • Si le compte dispose d'EDR Core (Total Security Suite) avec plus de 250 endpoints, l'essai inclut un nombre maximum d'endpoints correspondant à la licence Total Security Suite.
  • Si le compte dispose d'un produit Endpoint Security existant tel que WatchGuard EDR pour moins de 250 endpoints, l'essai inclut un maximum de 250 endpoints.
  • Si le compte dispose d'un produit Endpoint Security existant tel que WatchGuard EDR pour plus de 250 endpoints, l'essai inclut un nombre maximum d'endpoints correspondant à la licence du produit.

Lorsqu'un essai expire et ne peut pas être prolongé, tous les essais de ce produit sont indisponibles pendant 90 jours. WatchGuard Cloud enregistre les paramètres du produit ou du module essayé pendant 90 jours suite à l'expiration de l'essai. Si vous convertissez une licence d'essai en licence à terme, tous les paramètres de la licence d'essai sont transférés à la licence à terme. Si une licence EDR Core est activée pendant un essai de WatchGuard EPP, EDR, EPDR ou Advanced EPDR, l'essai n'est pas annulé.

Les essais WatchGuard EPP, EDR, EPDR et Advanced EPDR activent le même nombre d'endpoints pour les modules WatchGuard Endpoint Security.

Si vous possédez une licence EDR Core et commencez ensuite un essai de WatchGuard EPP, EDR, EPDR ou Advanced EPDR, EDR Core figure comme inactif dans l'inventaire.

Lorsqu'un compte possédant une licence AuthPoint existante essaie Total Identity Security, l'essai s'applique à tous les utilisateurs du compte (il n'existe pas de limite d'utilisateurs).

Pour de plus amples informations concernant les essais pour les comptes Subscriber, accédez à Gérer les Essais - Subscribers.

Pour ouvrir la page Essais, à partir de WatchGuard Cloud :

  1. Dans le Gestionnaire de Comptes, sélectionnez Vue d'Ensemble.
  2. Sélectionnez Administration > Essais.
  3. Sélectionnez l'onglet correspondant au produit pour lequel vous souhaitez gérer les essais.

Screen shot of Trials center in WatchGuard Cloud, Endpoints tab.

Dans le tableau Essais, vous pouvez commencer, mettre à niveau et prolonger les essais, et convertir les licences d'essai. Pour de plus amples informations, accédez à :

Le tableau Essais indique tous les comptes que vous gérez, leurs produits et modules d'essai ainsi que l'état, la date d'expiration et la disponibilité de leurs essais.

Votre rôle d'opérateur détermine les actions que vous pouvez exécuter sur une page donnée. Les opérateurs Owner, Sales et Helpdesk peuvent gérer les essais. Les comptes Service Providers possédant le rôle Auditor peuvent consulter la page Essais en lecture seule. Pour de plus amples informations, accédez à Gérer les Opérateurs de WatchGuard Cloud.

État des Essais

Dans le tableau Essais, vous pouvez consulter l'État de vos essais :

  • Terminé — La période d'essai est terminée.
  • En Cours — L'essai est en cours.
  • Jamais Essayé — Le compte n'a pas commencé à tester de produit.
  • Annulé — Le compte a annulé l'essai avant la fin de la période d'essai.
  • Converti en Licence — Le compte a converti la licence d'essai en licence à terme ou d'abonnement.

Disponibilité et Nombre de Jours Restants de l'Essai

Dans le tableau Essais, vous pouvez consulter la disponibilité et le nombre de jours restants de chaque essai du compte :

  • Disponibilité — Le cercle est rouge (non disponible), vert (disponible) ou gris (disponible ultérieurement).
  • Barre de progression — La barre indique en bleu la progression de l'essai.
  • Jours Restants — Nombre de jours restants de la période d'essai active.
  • Disponible — Indique qu'un nouvel essai est disponible maintenant.
  • Disponible avec date — un nouvel essai est disponible à l'issue de la période d'attente de 90 jours.
  • Non Disponible — Aucun essai n'est disponible, car le compte possède une licence WatchGuard Advanced EPDR ou AuthPoint TIS ou a terminé tous les essais disponibles.

Rubriques Connexes

À Propos des Licences Endpoint Security

Endpoint Security Modules

Allouer des Endpoints

À propos des Licences AuthPoint

Allouer les Utilisateurs AuthPoint

Evaluation des Risques d'Endpoint WatchGuard