Dépanner un Ordinateur de Découverte

S'applique À : WatchGuard Advanced EPDR, WatchGuard EPDR, WatchGuard EDR, WatchGuard EPP, WatchGuard EDR Core

Les ordinateurs de découverte recherchent les ordinateurs du réseau que WatchGuard Endpoint Security ne gère pas encore. Le premier ordinateur Windows que vous ajoutez à WatchGuard Endpoint Security est automatiquement désigné en tant qu'ordinateur de découverte. Pour plus d'informations, consultez Désigner un Ordinateur de Découverte.

Cette rubrique vous aide à dépanner les problèmes liés à un ordinateur de découverte désigné ou au processus de découverte.

L'Ordinateur de Découverte ne Découvre pas les Périphériques

Si l'ordinateur de découverte ne détecte pas d'autres périphériques sur le réseau et qu'il existe des ordinateurs non protégés connus, assurez-vous que votre ordinateur de découverte répond à la configuration système minimale requise. Pour plus d'informations, consultez Exigences d'Installation d'Endpoint Security.

L'Ordinateur de Découverte Découvre les Périphériques Déjà Trouvés

Lorsque le processus de découverte interroge un ordinateur, les informations qu'il récupère contiennent l'adresse MAC, le nom d'hôte et l'adresse IP de l'ordinateur. Si les informations trouvées ne sont pas les mêmes que celles d'un ordinateur déjà découvert, le processus de découverte peut considérer l'ordinateur comme nouveau et non protégé.

Toutefois, le processus de découverte peut identifier de manière incorrecte un périphérique précédemment découvert comme un nouveau périphérique. Une cause possible est que lorsque vous définissez Configuration > Services Réseau > Découverte > Configurer la Découverte > Périmètre de la Découverte > Rechercher Uniquement dans les Plages d'Adresses IP Suivantes, les plages que vous spécifiez peuvent être en dehors du domaine de diffusion de l'ordinateur de découverte.

Si les plages que vous spécifiez se trouvent en dehors du domaine de diffusion de l'ordinateur de découverte, vous devrez peut-être utiliser un routeur pour fournir la connectivité réseau. Si tel est le cas, les informations réseau que l'ordinateur de découverte reçoit ensuite contiennent l'adresse MAC du routeur, et non l'adresse MAC de l'ordinateur qui se connecte au routeur. Le processus de découverte enregistre l'adresse MAC du routeur comme adresse MAC de tout ordinateur que vous connectez au routeur. Pour cette raison, le processus de découverte considère les ordinateurs connectés au routeur comme étant nouveaux.

Configurer l'interface utilisateur de Discovery.

Pour corriger ce problème :

  1. Assurez-vous d'utiliser un ordinateur de découverte pour chaque segment de réseau. Pour plus d'informations, consultez À propos de la Segmentation du Réseau.
  2. Sélectionnez Configuration > Services Réseau > Découverte > Configurer la Découverte > Périmètre de la Découverte > Rechercher Dans Tout le Réseau.
  3. Cliquez sur Enregistrer.
  4. Supprimez tous les périphériques précédemment découverts.
  5. La prochaine recherche de découverte planifiée identifie désormais correctement les périphériques.

Configurer l'interface utilisateur de Discovery.

Utilisation Élevée du Processeur sur l'Ordinateur de Découverte

Parfois, à partir du Gestionnaire des Tâches Windows de l'ordinateur de découverte, vous remarquerez peut-être une utilisation élevée du processeur de la part du processus Agent Service.exe (l'agent de communication). En effet, l'agent de communication diffuse sur le réseau lorsqu'il recherche des ordinateurs non protégés. Bien qu'il s'agisse d'un processus de faible priorité, le processus utilise les ressources du processeur.

Interface utilisateur du Gestionnaire de Tâches.

Vous pouvez également voir un scénario dans lequel tous les ordinateurs du réseau disposent d'une protection de sécurité des endpoints , mais l'ordinateur de découverte continue de rechercher des ordinateurs non protégés et génère une utilisation du processeur. Dans ce cas, utilisez le Gestionnaire des Tâches Windows pour connaître le pourcentage d'utilisation du processeur du processus Agent Service.exe sur l'ordinateur de découverte. Si l'utilisation du processeur est élevée et que vous n'avez aucune installation active actuelle du logiciel de protection des endpoints, vous pouvez supprimer l'ordinateur de découverte de son rôle. Cela réduit l'utilisation du processeur sur l'ordinateur de découverte. Pour plus d'informations, consultez Désigner un Ordinateur de Découverte.

Interface utilisateur de Discovery

Problèmes Persistants d'un Ordinateur de Découverte

Si un problème de découverte persiste après le dépannage, rassemblez ces informations pour vous aider pour une demande à l'Assistance :

  1. Activez l'outil journaux avancés.
  2. Exécutez l'outil PSErrortrace.
  3. Exécutez une recherche de découverte.
  4. Attendez que la boîte de dialogue Ajouter un Ordinateur de Découverte s'ouvre avec une liste des ordinateurs Windows sur le réseau.
  5. Arrêtez l'outil Pserrortrace.
  6. Désactivez l'outil advanced logs.

Si vous devez contacter l'Assistance, vous pouvez utiliser l'outil PSInfo pour fournir des journaux de diagnostic afin d'aider l'Assistance à dépanner votre problème. Pour de plus amples informations, accédez à Démarrer avec PSInfo.