Installer WatchGuard Active Directory SSO Client

Dans le cadre de la solution WatchGuard Single Sign-On (SSO), vous pouvez installer WatchGuard SSO Client

Pour de plus amples informations concernant la compatibilité et les détails de fonctionnement de SSO Client, consultez Comment fonctionne Active Directory SSO ?.

Vous pouvez choisir l'une ou les deux méthodes d'installation suivantes :

  • Installer le SSO Client manuellement sur chaque station de travail Si vous configurez plus d'un domaine Active Directory, vos utilisateurs doivent installer SSO Client. Pour plus d'informations, consultez Configurer l'Authentification Active Directory.
  • Déployer SSO Client automatiquement sur plusieurs stations de travail.

Avant d'utiliser SSO Client, les utilisateurs macOS doivent s'assurer que leur ordinateur a rejoint le domaine Active Directory. Pour de plus amples informations concernant l'appartenance à un domaine des clients macOS, consultez la documentation de votre serveur Active Directory.

Télécharger le logiciel SSO Client

  1. Accédez au Centre de téléchargement des logiciels WatchGuard.
  2. Trouver la page de téléchargements de logiciels pour votre modèle de Firebox
  3. Téléchargez le programme d'installation du logiciel Client WatchGuard Single Sign-On pour votre ordinateur :
    • Windows — WG-Authentication-Client.msi
    • macOS — WG-SSOCLIENT-MAC.dmg
  4. Sélectionnez le fichier de configuration à l'emplacement souhaité.

Installer SSO Client

Pour installer SSO Client :

  1. Double-cliquez sur le programme d'installation de SSO Client que vous avez téléchargé.
    Pour exécuter le programme d'installation sur certains systèmes d'exploitation, il peut s'avérer nécessaire de taper un mot de passe d'administrateur local, sinon, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Exécuter en Tant qu'Administrateur.
    L'assistant Authentication Client Setup Wizard démarre.
  2. Pour installer le logiciel, suivez les instructions sur chaque page de l'assistant d'installation pour terminer l'assistant.
  3. Pour voir quels sont les lecteurs disponibles pour l'installation du client et la quantité d'espace disponible sur chacun d'eux, cliquez sur Espace requis.
  4. Cliquez sur Fermer pour quitter l'Assistant.

Lorsque SSO Client est installé sur un ordinateur Windows, le service client d'authentification WatchGuard démarre automatiquement une fois l'assistant terminé. À chaque démarrage de l'ordinateur, le service démarre automatiquement.

Sur un ordinateur macOS, SSO Client comprend deux composants : ssodaemon.app et ssoclient.app. Une fois l'assistant terminé, ssodaemon.app et ssoclient.app démarrent automatiquement. Chaque fois que l'ordinateur macOS démarre, ssodaemon.app démarre automatiquement. Lorsqu'un utilisateur se connecte ensuite à l'ordinateur avec des informations d'identification stockées dans votre serveur Active Directory, ssoclient.app démarre et l'utilisateur peut s'authentifier avec SSO.

Déployer SSO Client avec une Stratégie de Groupe (Windows)

Vous pouvez utiliser la Stratégie de Groupe Active Directory pour déployer à distance SSO Client pour des utilisateurs Windows. Par exemple, vous pouvez configurer la Stratégie de Groupe pour installer SSO Client automatiquement une fois que l'utilisateur se connecte à Windows. Le programme d'installation SSO Client pour Windows est un fichier .MSI que vous pouvez déployer via votre Stratégie de Groupe.

Lorsque vous spécifiez l'emplacement du fichier .MSI pour SSO Client, vérifiez de bien utiliser un chemin qui mène vers un emplacement du réseau. N'utilisez pas un chemin qui mène vers un disque dur local, comme votre disque dur C:.

Pour de plus amples informations concernant le déploiement de l'installation logicielle des objets de la stratégie de groupe Active Directory, consultez la documentation de votre système d'exploitation ou la ressource suivante sur le site Web de Microsoft :

Déployer SSO Client (macOS)

Vous pouvez utiliser une application de gestion client pour déployer à distance SSO Client chez les utilisateurs macOS. Par exemple, vous pouvez utiliser Apple Remote Desktop pour planifier l'installation de SSO Client à une date et une heure spécifiques, sans interaction de l'utilisateur. Pour utiliser Apple Remote Desktop pour le déploiement logiciel, il est nécessaire d'activer la Gestion à Distance dans les paramètres du système d'exploitation des clients macOS.

SSO Client pour macOS est un fichier .DMG contenant un fichier .PKG. Pour utiliser le fichier .PKG afin de déployer SSO Client via Apple Remote Desktop :

  1. Après avoir téléchargé SSO Client pour macOS, ouvrez le fichier .DMG.
    Le fichier ssoclient-installer.pkg s'affiche.
  2. Utilisez Apple Remote Desktop pour déployer le fichier ssoclient-installer.pkg chez les utilisateurs macOS.

Pour plus d'informations sur le déploiement de logiciel avec Apple Remote Desktop, consultez la section Install Software dans la rubrique Remote Desktop Help sur le site web d'Apple.

Voir Également

À propos de Active Directory Single Sign-On (SSO)

Comment fonctionne Active Directory SSO ?

Choisir les Composants de Votre Active Directory SSO

Installer l'Agent WatchGuard Single Sign-On (SSO) et Event Log Monitor

Dépanner Active Directory SSO