Installer WatchGuard Active Directory SSO Exchange Monitor

De manière facultative dans le cadre de la solution WatchGuard Single Sign-On (SSO), vous pouvez installer WatchGuard SSO Exchange Monitor.

Pour de plus amples informations concernant la compatibilité du système d'exploitation et les détails de fonctionnement d'Exchange Monitor, consultez Comment fonctionne Active Directory SSO ?.

Avant l'installation

Sur l'ordinateur sur lequel vous installez Exchange Monitor :

  • Microsoft Exchange Server doit être installé. Pour savoir quelles versions de Microsoft Exchange Server sont compatibles avec Exchange Monitor, consultez la liste Compatibilité des Systèmes d'Exploitation dans les Notes de Version de Fireware. Vous pouvez trouver les Notes de Version pour votre version de Fireware OS sur la page des Notes de Version de Fireware sur le site web de WatchGuard.
  • Microsoft .NET Framework v3.5 doit être installé si vous utilisez Exchange Monitor sur un ordinateur qui exécute Windows Server 2012, Windows Server 2012 R2 et plus récent ou Windows Exchange 2013 et plus récent.
  • La journalisation de Microsoft Exchange IIS doit être activée et configurée pour le format de journal W3C Développé
  • Le port TCP 4136 doit être ouvert

Télécharger le Logiciel SSO Exchange Monitor

Il existe deux programmes d'installation pour SSO Exchange Monitor. Assurez-vous de sélectionner le fichier du programme d'installation adapté à votre environnement de serveur :

  • Serveurs 64 bits — SSOExchangeMonitor_x64.exe
  • Serveurs 32 bits — SSOExchangeMonitor_x86.exe

Pour télécharger un programme d'installation :

  1. Accédez au Centre de téléchargement des logiciels WatchGuard.
  2. Trouvez la page de téléchargements de logiciels pour votre Firebox.
  3. Téléchargez le bon programme d'installation de WatchGuard Exchange Monitor et enregistrez le fichier dans un emplacement idéal.

Installer SSO Exchange Monitor

Sur le serveur sur lequel votre serveur Microsoft Exchange est installé :

  1. Double-cliquez sur SSOExchangeMonitor_x64.exe ou SSOExchangeMonitor_x86.exe pour démarrer le programme d'installation.
    Pour exécuter le programme d'installation sur certains systèmes d'exploitation, il est parfois nécessaire de saisir un mot de passe administrateur local ou de faire un clic droit et sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.
  2. Pour installer le logiciel, suivez les instructions de chaque page de l'assistant d'installation pour terminer l'assistant.
  3. Sur la page Identifiants de l'utilisateur du domaine, entrez les informations d'identification de l'utilisateur du domaine à utiliser pour Exchange Monitor.
    Sur la page Nom d'utilisateur du domaine, assurez-vous d'entrer le nom d'utilisateur dans le format : domaine\nomutilisateur.
    Un suffixe de domaine (par exemple, .com ou .net) est facultatif, mais WatchGuard vous recommande de l'inclure avec le nom de domaine. Par exemple, si votre domaine est exemple.com et que vous utilisez le compte de domaine ssoagent, tapez exemple.com\ssoagent
    Vous pouvez utiliser le nom d'utilisateur sous sa forme de nom principal d'utilisateur : [email protected]. Si vous utilisez le nom principal d'utilisateur, vous devez préciser la partie .com or .net du nom de domaine.
  4. Cliquez sur Terminer pour fermer l'assistant.

Une fois l'assistant terminé, le service WatchGuard Authentication Exchange Monitor démarre automatiquement. À chaque démarrage de l'ordinateur, le service démarre automatiquement.

À l'issue de l'installation d'Exchange Monitor, vous devez configurer les paramètres de domaine pour SSO Agent et Exchange Monitor. Pour plus d'informations, consultez Configurer SSO Exchange Monitor.

Voir Également

À propos de Active Directory Single Sign-On (SSO)

Comment fonctionne Active Directory SSO ?

Configurer SSO Exchange Monitor

Dépanner Active Directory SSO