À propos des Fichiers Journaux SSO
Lorsque vous utilisez Telnet pour activer la journalisation de débogage pour les principaux composants de votre solution WatchGuard Single Sign-On (SSO)— SSO Agent Event Log Monitor et Exchange Monitor—l'ensemble des composants du SSO génère des messages de journal sur l'activité et les événements qui se produisent pour chaque composant. Ces messages de journal sont enregistrés dans un fichier journal, lequel se situe dans le dossier d'installation où chaque composant est installé. Pour résoudre un problème éventuel avec l'un de vos composants SSO, vous pouvez ouvrir les fichiers journaux et consulter les événements qui se sont produits sur ce composant.
Pour plus d'informations sur l'activation de la journalisation du débogage pour vos composants SSO, consultez Utiliser Telnet pour déboguer SSO Agent.
Répertoire d'installation par défaut des composants SSO :
- Serveurs 64 bits — C:\Program Files(x86)\WatchGuard\WatchGuard Authentication Gateway
- Serveurs 32 bits — C:\Program Files\WatchGuard\WatchGuard Authentication Gateway
Noms des fichiers journaux pour chaque composant SSO :
- SSO Agent — wagsrvc.log
- Event Log Monitor — eventlogmonitor.log
- Exchange Monitor — exchangemonitor.log
Chaque composant SSO maintient un fichier journal qui inclut les messages de journal les plus récents générés par ce composant. La taille du fichier journal est limitée à 10 Mo. Quand un fichier journal atteint la taille maximale de 10 Mo, il est compressé au format .GZIP pour peser environ 1 Mo. Il est alors déplacé dans le dossier d'archive approprié pour ce composant SSO. Il peut y avoir jusqu'à 30 fichiers compressés pour chaque composant dans le dossier de l'archive. Lorsque le maximum de 30 dossiers est atteint et qu'un nouveau fichier .GZIP est ajouté au dossier, le fichier .GZIP plus ancien est supprimé pour faire de la place au nouveau fichier.
Vous pouvez trouver le fichier .GZIP dans le répertoire d'installation de chaque composant, dans ces dossiers d'archives :
- SSO Agent — \agent_logs
- Event Log Monitor — \elm_logs
- Exchange Monitor — \em_logs
46/5000 Le nom de chaque fichier .GZIP utilise ce format: <log_file_name>_<createtime>_<lastwritetime>.log.gz:
- SSO Agent — wagsrvc_<createtime>_<lastwritetime>.log.gz
- Event Log Monitor — eventlogmonitor_<createtime>_<lastwritetime>.log.gz
- Exchange Monitor — exchangemonitor_<createtime>_<lastwritetime>.log.gz
Lorsque le fichier journal du composant SSO atteint la taille maximale de 10 Mo, un fichier journal de sauvegarde est créé si une erreur se produit et ne permet pas au fichier journal d'être compressé. Les messages de journal du fichier journal d'origine sont ensuite déplacés vers le fichier journal de sauvegarde. Les messages de journal des fichiers journaux de sauvegarde sont supprimés dès qu'ils sont remplacés par les messages de journal du fichier journal principal lorsque celui-ci pèse de nouveau 10 Mo.
Les fichiers journaux de sauvegarde sont stockés dans le même répertoire des principaux fichiers journaux, soit dans l'emplacement où chaque composant SSO est installé. Noms des fichiers journaux de sauvegarde pour chaque composant SSO :
- SSO Agent — wagsrvc.log.bak
- Event Log Monitor — eventlogmonitor.log.bak
- Exchange Monitor — exchangemonitor.log.bak
Voir Également
À propos de Active Directory Single Sign-On (SSO)
Comment fonctionne Active Directory SSO ?