Utiliser un Lecteur USB pour Enregistrer un Cliché de Support

Un cliché de support désigne un fichier qui contient une copie récente de la configuration de votre périphérique ainsi que d'autres informations permettant d'aider le Support technique WatchGuard à résoudre les problèmes de votre périphérique.

Le lecteur USB que vous utilisez doit être formaté à l'aide du système de fichiers FAT ou FAT32. Si le lecteur USB contient plus d'une partition, Fireware n'utilise que la première. Le fichier instantané d'assistance technique est chiffré pour des raisons de sécurité. L'assistance technique de Watchguard peut le déchiffrer à des fins d'analyse.

Cette fonctionnalité n'est pas prise en charge par les périphériques FireboxV et XTMv.

Si vous connectez un lecteur USB à l'une des interfaces USB du Firebox, le périphérique crée automatiquement un nouveau cliché de support et l'enregistre dans un fichier chiffré sur le lecteur USB. La procédure s'exécute automatiquement à la mise sous tension du périphérique lorsqu'un lecteur USB est connecté à celui-ci. Chaque fois que vous connectez un lecteur USB, le Firebox enregistre automatiquement le cliché de support courant dans le répertoire \wgdiag du lecteur USB.

Dès que le Firebox détecte un lecteur USB connecté, il entreprend les actions suivantes :

  • Création du répertoire \wgdiag, si celui-ci n'existe pas sur le lecteur USB.
  • Suppression et recréation du répertoire \wgdiag si celui-ci existait sur le lecteur USB.
  • Le Firebox enregistre le nouveau cliché de support dans le répertoire\wgdiag sous le nom support1.tgz.

Chaque fois que vous connectez le lecteur USB ou que vous redémarrez le Firebox, tous les fichiers du répertoire \wgdiag sont supprimés et un nouveau cliché de support est enregistré.

Si vous souhaitez conserver un cliché de support, il faut soit renommer le répertoire \wgdiag sur le lecteur USB, soit copier le fichier support1.tgz sur votre ordinateur avant de reconnecter le lecteur USB au Firebox.

Les messages d'état relatif à la création du fichier de diagnostic USB apparaissent parmi les messages de niveau Info sur le fichier journal. Ces messages de journal contiennent le texte USB Diagnostic. Pour les périphériques Firebox ou XTM à écran LCD, les messages apparaissent également sur l'écran pendant l'écriture du fichier de diagnostic et lorsqu'un lecteur USB est connecté ou retiré.

Par défaut, le Firebox n'enregistre qu'un seul cliché de support par lecteur USB lorsque celui-ci est détecté la première fois. Vous pouvez utiliser la commande usb diagnostic dans Command Line Interface pour permettre au périphérique d'enregistrer automatiquement plusieurs clichés de support sur le lecteur USB à un rythme régulier lorsque le périphérique fonctionne. Si le périphérique est configuré pour enregistrer plusieurs clichés, le chiffre à la fin du nom du fichier augmente à chaque enregistrement d'un nouveau cliché, afin que vous puissiez voir l'ordre des clichés de support. Par exemple, les noms des fichiers des deux premiers clichés de support seront donc support1.tgz et support2.tgz. Le cas échéant, l'outil de diagnostic USB peut enregistrer jusqu'à 48 clichés sur le lecteur USB. When the number of stored snapshots reaches 48, the Firebox automatically removes the oldest snapshot file when it saves a new support snapshot.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de la commande usb diagnostic, voir Référence Fireware Command Line Interface.

Voir Également

Utiliser un Lecteur USB pour la Sauvegarde et la Restauration du Système

Restaurer automatiquement une image de sauvegarde à partir d'un lecteur USB