Configurer un Remplacement RMA avec RapidDeploy depuis Management Server

Lorsque vous gérez vos Firebox avec WatchGuard Management Server, vous pouvez utiliser RapidDeploy dans Management Server pour configurer votre Firebox de remplacement RMA à distance. Une fois que vous avez contacté l'Assistance WatchGuard et reçu votre numéro RMA, vous pouvez suivre les instructions de ces procédures pour configurer votre Firebox RMA avec RapidDeploy.

Pour préciser l'adresse IP de votre Firebox, vous pouvez utiliser le DHCP ou configurer votre Firebox avec une adresse IP statique. Assurez-vous de suivre les instructions sur la méthode qu'emploie votre Firebox pour obtenir une adresse IP.

Certaines étapes des procédures peuvent se produire dans un ordre différent. Par exemple, le transfert de la clé de licence vers le Firebox de remplacement peut survenir après que le Firebox de remplacement a été activé dans le Deployment Center. Vous devez vous assurer, cependant, que le fichier .CSV contenant la liste des Fireboxes soit chargé sur le Deployment Center avant que le Firebox de remplacement ne soit mis sous tension à l'emplacement distant. Si le Firebox est mis sous tension avant que le fichier .CSV ne soit chargé, lorsque le Firebox contactera le Deployment Center, il ne pourra recevoir les informations nécessaires pour contacter le Management Server.

Si votre Firebox qui a été remplacé n'était pas géré par votre Management Server, vous pouvez utiliser RapidDeploy à partir du site Web pour configurer votre Firebox RMA à distance. Pour plus d'informations, consultez Configurer un Remplacement RMA avec RapidDeploy depuis le Site Web.

Configurer un Firebox RMA avec DHCP

Pour réussir à configurer un Firebox RMA utilisant le DHCP, des étapes précises doivent être suivies par WatchGuard, à l'emplacement distant du Firebox en panne et au bureau central.

Chez WatchGuard

WatchGuard effectue les étapes suivantes :

  1. L'Assistance Client WatchGuard démarre le processus en envoyant le Firebox de remplacement au client.
  2. Le Service Client WatchGuard lance le transfert de clé de licence et du numéro de série dans la base de données interne de WatchGuard.

À l'Emplacement Distant — Préparer le Firebox

Effectuez les étapes suivantes à l'emplacement du Firebox en panne :

  1. Mettez le Firebox en panne hors tension.
  2. Sortez le Firebox de remplacement de son emballage de livraison mais ne l'allumez pas.

Au Bureau Central — Préparer RapidDeploy

Pour lancer le processus de RapidDeploy, connectez-vous au Management Server dans WatchGuard System Manager (WSM). Avant de vous connecter au Deployment Center, assurez-vous d'avoir créé le fichier .CSV avec les bonnes informations concernant le Firebox de remplacement.

Pour plus d'informations sur la création d'un fichier .CSV pour un Firebox RMA avec DHCP, consultez Activer vos Périphériques.

  1. Ouvrez WSM et connectez-vous à votre Management Server.
  2. Sélectionnez Fichier > RapidDeploy > Deployment Center.
  3. Sélectionnez une option :
    • Supprimez le Firebox en panne du Management Server.
    • Ou

    • Dans le fichier .CSV, précisez un nouveau nom convivial unique pour le Firebox de remplacement.
      Si le Firebox en panne n'a pas été supprimé de Management Server, vous devez spécifier pour le Firebox de remplacement un nom différent du nom convivial du Firebox en panne.
  4. Effectuer le processus RapidDeploy pour déployer votre Firebox de remplacement :
    1. Trouvez le numéro de série du Firebox de remplacement dans les notes du dossier d'expédition de votre Firebox de remplacement envoyé par le Service Client.
    2. Créez un fichier .CSV avec le numéro de série et le nom convivial de votre Firebox de remplacement et l'adresse IP du Management Server qui gèrera le Firebox de remplacement.
      Assurez-vous de saisir un numéro de série qui ne comporte que des lettres majuscules, sans tirets.
    3. Chargez le fichier .CSV dans le Deployment Center.

    Capture d'écran de la page Activation des Périphériques après l'importation réussie de la Liste de Périphériques

    Exemple de fichier .CSV de liste de périphériques importée avec succès.

    Pour plus d'informations, consultez Activer vos Périphériques.

À l'Emplacement Distant — Installer le Firebox

Une fois que vous avez chargé le fichier .CSV contenant les informations du Firebox de remplacement dans le Deployment Center, vous pouvez terminer l'installation du Firebox de remplacement.

  1. Connectez les câbles Ethernet et d'alimentation au Firebox de remplacement pour un bon fonctionnement dans un environnement de production.
  2. Allumez le Firebox de remplacement et connectez-le à Internet.

Au Bureau Central — Terminer le Déploiement

Une fois que le Firebox de remplacement est allumé et connecté à Internet :

  1. L'administrateur attend environ 10 minutes pendant que le Firebox de remplacement de l'emplacement distant s'active et s'enregistre sur le Management Server spécifié dans le fichier .CSV.
  2. Lorsque le Firebox de remplacement apparait dans WSM de l'arborescence Management Server, connectez-vous au Firebox de remplacement pour lui appliquer le modèle de configuration de périphérique stocké dans le Management Server.

Pour plus d'informations sur l'application d'un modèle de configuration de périphérique à un Firebox, consultez Créer des modèles de Configuration pour les Périphériques.

Configurer un Firebox RMA avec une Adresse IP Statique

Vous pouvez également utiliser RapidDeploy pour déployer votre Firebox de remplacement dans un environnement exigeant une adresse IP statique. Pour spécifier une adresse IP statique pour votre Firebox RMA, vous devez créer un fichier .CSV avec les informations d'adresse IP statique pour le Firebox et enregistrer le fichier .CSV sur une clé USB. Le lecteur USB doit être au format FAT, VFAT ou FAT32 et accessible en écriture. Pour plus d'informations sur la création d'un fichier .CSV pour un Firebox RMA avec une adresse IP statique, consultez Utiliser un Lecteur USB pour Configurer les Paramètres d'Interface.

Pour configurer votre Firebox RMA pour qu'il utilise une adresse IP statique :

  1. Créez un fichier .CSV (en séparant les valeurs par des virgules) et enregistrez-le sur une clé USB.
  2. Branchez la clé USB sur le Firebox avant de l'allumer.
    Pour un Firebox RMA, le fichier .CSV contenant une adresse IP statique pour le Firebox doit être stocké dans l'emplacement distant du Firebox de remplacement ou livré à l'emplacement distant avec le Firebox de remplacement. Le Firebox peut ensuite se connecter au Deployment Center pour exécuter le processus RapidDeploy et s'enregistrer sur le Management Server.
  3. Lorsque le Firebox de remplacement apparait dans WSM de l'arborescence Management Server, connectez-vous au Firebox de remplacement pour lui appliquer le modèle de configuration de périphérique stocké dans le Management Server.

Pour plus d'informations sur l'application d'un modèle de configuration de périphérique à un Firebox, consultez Créer des modèles de Configuration pour les Périphériques.

Voir Également

À propos de Deployment Center et de RapidDeploy à partir de Management Server

Configurer un Firebox de Remplacement (RMA)

Créer des modèles de Configuration pour les Périphériques

À propos des Modes Centralized Management

Ajouter des Périphériques Gérés à Management Server