Définir le Niveau de la Journalisation de diagnostic
Vous pouvez sélectionner le niveau de journalisation des diagnostics qui apparaît dans les messages de journal générés par votre Firebox. Les niveaux sont (du moins important au plus important) :
- Déconnecté — Aucun message de journal de diagnostic n'est envoyé pour cette catégorie.
- Erreur — (paramètre par défaut) Ce niveau comprend les messages de journal pour des erreurs graves qui entraînent l'interruption de service ou de processus sur le Firebox.
- Avertissement — Ce niveau comprend des détails d'un niveau d'états anormaux qui aident à expliquer des problèmes de comportement des processus, ainsi que des informations du niveau d'Erreur.
- Information — Ce niveau comprend des détails d'une opération réussie de messages de journal, ainsi que des informations des niveaux d'Erreur et d'Avertissement.
- Débogage — Ce niveau comprend des messages de journal détaillés pour tous les niveaux de journal. Utilisez-le seulement avec des instructions d'un responsable du support technique WatchGuard.
WatchGuard ne vous conseille pas de choisir le niveau de journalisation le plus élevé (Débogage) à moins qu'un responsable du support technique ne vous y invite lors du dépannage d'un problème. Lorsque vous utilisez le niveau du journal de diagnostic le plus élevé, le fichier journal peut se remplir très rapidement, entraînant potentiellement une diminution des performances du Firebox.
Pour de plus amples informations concernant la manière de consulter des messages de journal dans Dimension, consultez Afficher les Messages de Journal (Dimension).
Pour plus d'informations sur la consultation des messages de journal dans Traffic Monitor à partir de Firebox System Manager, consultez Messages de journal du Périphérique (Traffic Monitor).
Dans Fireware v12.5.4 et les versions ultérieures, le Firebox envoie des messages de journal de diagnostic à WatchGuard Cloud uniquement lorsque l'Accès au Support est activé. Pour plus d'informations, consultez Activer l'Accès de l'Assistance.
WatchGuard Cloud stocke les messages de journal de diagnostic envoyés par un Firebox, mais ils ne sont pas visibles dans Log Manager ou Log Search. Si vous devez résoudre un problème, vous pouvez demander ces messages de journal de diagnostic au Support Technique WatchGuard.
- Sélectionnez Système > Journal de diagnostic.
La page de niveau du journal de diagnostic sʼaffiche.
- Dans la liste déroulante de chaque catégorie, définissez le niveau de détail à inclure dans le message de journal de cette catégorie :
- Désactivé Astuce !
- Erreur
- Avertissement
- Informations
- Débogage
- Cliquez sur Enregistrer.
- Sélectionnez Configurer > Journalisation.
La boîte de dialogue Configurer la Journalisation s'affiche.
- Cliquez sur Niveau du journal de diagnostic.
La boîte de dialogue du niveau du journal de diagnostic s'affiche.
- Sélectionnez une catégorie dans la liste.
Une description de la catégorie s'affiche dans la zone Description. - Utilisez le curseur Paramètres pour définir le niveau de détail à inclure dans le message de journal pour chaque catégorie.
- Désactivé Astuce !
- Erreur
- Avertissement
- Informations
- Débogage
- Pour envoyer des messages de journal relatifs au trafic envoyé par le Firebox, cochez la case Activer la journalisation du trafic envoyé depuis ce périphérique.
- Pour envoyer des messages de journal relatifs au trafic envoyé par le Firebox pouvant servir à générer des rapports, cochez la case Activer la journalisation du trafic envoyé depuis ce périphérique pour les rapports. Astuce !
- Pour que le Firebox collecte une trace de paquet pour les paquets IKE, cochez la case Activer le suivi des paquets IKE vers le stockage interne Firebox.
- Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.
La boîte de dialogue du niveau du journal de diagnostic se ferme et la boîte de dialogue des paramètres de journalisation s'affiche.
Voir Également
Messages de journal du Périphérique (Traffic Monitor)
Statistiques du Trafic et des performances (Rapport d'État)
Configurer les Paramètres de Journalisation et les Statistiques de Performance (Web UI)