Exemples d'Actions de Contenu HTTP et de Règles de Nom de Domaine
Une action de contenu vous permet d'utiliser une adresse IP publique unique pour l'accès externe de plusieurs serveurs Web. Vous pouvez utilise une action de contenu dans une stratégie de proxy HTTP ou une action de proxy Serveur HTTPS pour rediriger les requêtes entrantes vers différents serveurs Web de vos réseaux privés. Pour utiliser une action de contenu dans une action de proxy Serveur HTTPS, vous devez utiliser l'inspection de contenu dans l'action de proxy. Si vous n'activez pas l'inspection de contenu, vous pouvez configurer les règles de nom de domaine de manière à router les connexions vers différents serveurs internes.
Voici les scénarios les plus fréquents :
Action de Contenu dans une stratégie de proxy HTTP
Dans une stratégie de proxy HTTP, vous pouvez sélectionner une action de contenu HTTP au lieu de l'action de proxy Serveur HTTP. Vous permettez ainsi à la stratégie de router les requêtes HTTP à différents serveurs en fonction du domaine et du chemin de la requête HTTP.
Pour un exemple de configuration, consultez Exemple — Proxy HTTP avec une Action de Contenu HTTP.
Action de Contenu d'une action de proxy Serveur HTTPS dont l'inspection de contenu est activée
Dans une action de proxy Serveur HTTP, lorsque l'inspection de contenu est activée, vous pouvez spécifier une action de contenu HTTP lorsque vous sélectionnez l'action Inspection. Vous permettez ainsi à la stratégie de router les requêtes à différents serveurs internes en fonction du domaine et du chemin de la requête HTTP déchiffrée.
Pour un exemple de configuration, consultez Exemple : Action de Proxy HTTPS avec une Action de Contenu HTTP.
Règles de Nom de Domaine d'une action de proxy Serveur HTTPS sans inspection de contenu
Si vous n'activez pas l'inspection de contenu dans votre action de proxy Serveur HTTPS, il est impossible d'utiliser une action de contenu. Vous pouvez en revanche configurer des actions de nom de domaine de manière à router les connexions entrantes vers différents serveurs internes en fonction du domaine du serveur de la négociation SSL HTTPS.
Pour un exemple de configuration, consultez Exemple : Action de Proxy HTTPS avec des Règles de Nom de Domaine.
Voir Également
À propos des Actions de Contenu
Configurer les Actions de Contenu HTTP