Ajouter des Exceptions dans WatchGuard Cloud

S'applique à : Fireboxes Gérés sur le Cloud

Lorsque vous activez les services de sécurité pour bloquer des sites et des ports, vous désirez parfois que le Firebox géré sur le cloud s'abstienne de bloquer une adresse IP, une URL ou un domaine. Vous pouvez ajouter une exception afin de permettre aux utilisateurs d'accéder à un site.

Pour ajouter une exception :

  1. Sélectionnez Configurer > Périphériques.
  2. Sélectionnez un Firebox géré sur le cloud.
    L'état et les paramètres du Firebox sélectionné s'affichent.
  3. Cliquez sur Configuration du Périphérique.
    La page Configuration du Périphérique affiche les services de sécurité WatchGuard Cloud.
  4. Cliquez sur la mosaïque Exceptions.
    La page Exceptions s'ouvre.

WatchGuard Cloud screen shot of Exceptions page

  1. Cliquez sur Ajouter une Exception.
    La boîte de dialogue Ajouter une Exception s'ouvre.

Screen shot of Add Exception dialog box

  1. Dans le menu Sélectionner le Service, sélectionnez le service pour lequel vous souhaitez ajouter une exception. Pour des informations sur l'utilisation de FQDN dans les exemptions et stratégies, consultez About Policies by Domain Name (FQDN).
    • Sites Bloqués — Ajoutez une exception pour une adresse IPv4 d'hôte, une adresse IPv4 de réseau ou une plage d'adresses IPv4 d'hôtes. Vous pouvez également ajouter une exception par FQDN.
    • Botnet Detection — Ajoutez une exception pour une adresse IPv4 d'hôte, une adresse IPv4 de réseau ou une plage d'adresses IPv4 d'hôtes. Vous pouvez également ajouter une exception par FQDN.
    • Gateway AntiVirus, IntelligentAV, APT Blocker — Ajoutez une exception pour le Hachage MD5 du Fichier et spécifiez l'action que le service doit exécuter lorsque le fichier est détecté (Autoriser ou Refuser).
    • Geolocation — Ajoutez une exception pour une adresse IPv4 d'hôte, une adresse IPv4 de réseau ou une plage d'adresses IPv4 d'hôtes. Vous pouvez également ajouter une exception par FQDN.
    • Déchiffrement HTTPS — Ajoutez une exception pour un domaine HTTPS et spécifiez l'action que le service doit exécuter lorsque le domaine est détecté (Autoriser ou Refuser).
    • IPS — Ajoutez une exception pour un identifiant de signature et spécifiez l'action que le service doit exécuter lorsque l'identifiant de signature est détecté (Autoriser, Abandonner ou Bloquer). Sélectionnez la case à cocher Alarme pour générer une alarme pour l'exception.
    • WebBlocker — Ajoutez une exception pour un site Web et spécifiez l'action que WebBlocker doit exécuter lorsque le site Web est détecté (Autoriser ou Refuser). Vous pouvez ajouter une exception WebBlocker qui est une correspondance exacte d'une adresse URL, une correspondance de modèle d'adresse URL ou une expression régulière. Pour de plus amples informations concernant la spécification d'une exception, consultez la section Exceptions WebBlocker. Sélectionnez la case à cocher Alarme pour générer une alarme pour l'exception.
  1. (Facultatif) Dans la zone de texte Description, saisissez une description pour l'exception.
  2. Cliquez sur Enregistrer.
    Pour supprimer une exception, cliquez sur sur la ligne de cette exception.

Voir Également

Ajouter un Firebox Géré sur le Cloud à WatchGuard Cloud

Ajouter des Sites et des Ports Bloqués

Gérer les Exceptions de Déchiffrement HTTPS