Configurer les Paramètres avancés de FireCluster

Dans Policy Manager, l'onglet Avancé dans la boîte de dialogue Configuration de FireCluster comprend des paramètres pour la journalisation et la notification, et vous permet d'ajuster le seuil de pulsations perdues.

Configurer la journalisation et la notification

Des messages de journal sont systématiquement créés pour les événements FireCluster.

Pour configurer les paramètres de notification pour les événements de basculement et de restauration automatique FireCluster :

  1. Cliquez sur Notification.
  2. Sélectionnez une méthode de notification : interruption SNMP, e-mail ou fenêtre contextuelle.

Pour plus d'informations sur ces paramètres de notification, consultez Définir les préférences de Journalisation et de Notification.

Pour définir le niveau du journal de diagnostic des événements FireCluster dans Policy Manager :

  1. Sélectionnez Configurer > Journalisation.
  2. Cliquez sur Niveau du journal de diagnostic.

Pour plus d'informations sur la journalisation de diagnostic, consultez Définir le Niveau de la Journalisation de diagnostic.

Modifier le seuil de pulsations perdues

Le maître du cluster envoie un paquet de pulsations VRRP une fois par seconde sur les interfaces du cluster principal et de sauvegarde. Le Seuil de pulsations perdues détermine le nombre de pulsations consécutives que le maître de sauvegarde ne reçoit pas avant qu'un basculement vers FireCluster soit déclenché.

La valeur seuil par défaut de pulsations perdues, qui est de trois, est optimale pour la plupart des configurations FireCluster. Avant de modifier la valeur par défaut, veillez à d'éliminer toute cause légitime de basculement. Vérifiez dans les messages de journal si la perte d'une pulsation a été causée par un autre événement. Pour voir les causes des pulsations perdues vous devrez peut-être augmenter de manière temporaire le niveau de journalisation du diagnostique, tel que cela est décrit dans la section précédente.

Si un basculement inexpliqué a lieu avec votre FireCluster, sans cause connue, vous pouvez augmenter le seuil de pulsations perdues pour essayer de rendre le cluster plus stable. La valeur maximum pour le seuil de pulsations perdues est de 10.

Pour modifier le seuil de pulsations perdues :

Dans la zone de texte Seuil de pulsations perdues, entrez ou sélectionnez une valeur entre 3 et 10.

Utiliser Statut du matériel comme critère de basculement de FireCluster

Le basculement vers FireCluster peut être déclenché e fonction de la comparaison de l'indice moyen pondéré de chaque membre du cluster. Par défaut, l'indice de l'état de santé du matériel n'est pas utilisé pour le calcul de l'indice moyen pondéré.

Pour pouvoir utiliser l'indice de l'état de santé du matériel dans le calcul de l'indice moyen pondéré :

Cochez la case Statuts du matériel de surveillance comme critères de basculement de FireCluster.

Pour plus d'informations sur l'indice de l'état de santé du matériel et le calcul de l'indice moyen pondéré, consultez Contrôler l'État de santé de Cluster.

Voir Également

À propos du Basculement FireCluster

Contrôler l'État de santé de Cluster

Diagnostics de FireCluster