Supprimer un Firebox de WatchGuard Cloud

S'applique à : Fireboxes Gérés sur le Cloud, Fireboxes Gérés en Local

Vous pouvez supprimer un Firebox de WatchGuard Cloud. Cette opération désinscrit le périphérique de votre compte WatchGuard Cloud et supprime les données des journaux et des rapports conservées sur WatchGuard Cloud. Si vous supprimez un Firebox géré sur le cloud de WatchGuard Cloud, le Firebox devient géré localement et continue à utiliser la dernière configuration déployée et les mots de passe du périphérique.

Pour supprimer un FireCluster, consultez la section Supprimer un FireCluster de WatchGuard Cloud.

Pour de plus amples informations concernant la suppression d'un Firebox de la gestion cloud en conservant le périphérique dans WatchGuard Cloud pour le surveiller, consultez la section Supprimer un Firebox de la Gestion Cloud.

Pour supprimer un Firebox de WatchGuard Cloud :

  1. Connectez-vous à WatchGuard Cloud.
  2. Sélectionnez Configurer > Périphériques.
  3. Sélectionnez le Firebox.

Screen shot of the Configure page for a Firebox that is Online

  1. Dans la section Supprimer le Périphérique, cliquez sur Supprimer.
    Une boîte de dialogue de confirmation s'ouvre.

Screen shot of the Remove Device confirmation dialog box

  1. Cliquez sur Supprimer.
    Le périphérique est désinscrit de votre compte WatchGuard Cloud.

État du Firebox d'un Périphérique Supprimé

Lorsque vous supprimez un Firebox de WatchGuard Cloud, WatchGuard Cloud reste activé dans la configuration du Firebox. Si vous ne désactivez pas WatchGuard Cloud sur le Firebox, ce dernier continue d'essayer de s'y connecter. Après avoir supprimé le Firebox de votre compte WatchGuard Cloud, l'état de WatchGuard Cloud sur le Firebox indique immédiatement Non Connecté. Après quelques minutes, l'état de WatchGuard Cloud sur le Firebox indique Échec d'Inscription.

Suppression des Données d'un Périphérique Supprimé

Lorsque vous supprimez un Firebox de votre compte WatchGuard Cloud, le périphérique disparait immédiatement de la liste des périphériques de votre compte, et il est impossible d'afficher les données des journaux et rapports du périphérique. WatchGuard supprime les données de journalisation de votre périphérique des serveurs WatchGuard Cloud dans un délai d'une journée.

Si vous rajoutez le Firebox à votre compte WatchGuard Cloud le jour même où vous l'avez supprimé et avant que WatchGuard ne supprime les données de ce périphérique, les données des journaux et rapports précédemment conservés redeviennent visibles.

Si vous supprimez un Firebox géré sur le cloud, WatchGuard continue de stocker les données de configuration du périphérique pendant un an, ou jusqu'à ce que vous désallouiez le périphérique du compte, si cette éventualité a lieu avant. Si vous ajoutez ultérieurement le Firebox au même compte en tant que périphérique géré sur le cloud, l'Historique des Déploiements indique les configurations précédemment déployées sur ce périphérique.

Licence de Rétention des Données d'un Périphérique Supprimé

Si une licence de Rétention des Données était assignée au Firebox, elle est désassignée et peut être assignée à un autre Firebox de votre compte. Pour plus d'informations, consultez Gérer les Licences de Rétention des Données.

Voir Également

Supprimer un FireCluster de WatchGuard Cloud

À Propos de WatchGuard Cloud

Ajouter un Firebox Géré Localement à WatchGuard Cloud

Ajouter un Périphérique à WatchGuard Cloud