À Propos du Proxy POP3

POP3 (Protocole Post Office v.3) est un protocole permettant d'envoyer des e-mails à partir d'un serveur de messagerie vers un client de messagerie via une connexion sur le port TCP 110 ou 995. Avec POP3, un client de messagerie contacte le serveur de messagerie et vérifie s'il y a de nouveaux e-mails. S'il trouve un nouveau message, il le télécharge sur le client de messagerie local. Une fois le message reçu par le client de messagerie, la connexion est fermée.

Le proxy POP3 prend en charge les connexions POP3 chiffrées sur le port 995 du système d'exploitation Fireware OS v12.2 et les versions ultérieures.

Avec un filtre de proxy POP3, vous pouvez :

  • Ajuster les délais d'inactivité et les limites de longueurs de ligne afin de vous assurer que le proxy POP3 n'utilise pas trop de ressources réseau et afin d'empêcher certains types d'attaques.
  • Personnalisez le message de refus envoyé à un utilisateur lorsque le contenu ou les pièces jointes sont supprimées d'un courrier électronique envoyé à cet utilisateur.
  • Filtrer le contenu imbriqué dans l'e-mail avec des types MIME.
  • Bloquer des modèles de chemins et URL spécifiques.

Pour ajouter le proxy POP3 à la configuration de votre Firebox, consultez Ajouter une Stratégie de Proxy à Votre Configuration.

Quelle Action de Proxy Utiliser

Lorsque vous configurez une stratégie de proxy, vous devez sélectionner une action de proxy adaptée à la stratégie. Pour une stratégie de proxy qui autorise les connexions issues des clients internes vers Internet, utilisez l'action de proxy Client. Pour une stratégie de proxy qui autorise les connexions à vos serveurs internes à partir d'Internet, utilisez l'action de proxy Serveur.

Les actions de proxy prédéfinies dont le nom se termine par Standard comprennent les paramètres standard recommandés reflétant les dernières tendances du trafic réseau d'Internet.

Configurer le Proxy POP3

Voir Également

À propos des Stratégies de Proxy et des ALG